Pafa.ca - Histoires renversantes de Julia

NOTRE DEVISE, CONSEILLER POUR PROTÉGER CONTRE LES ABUS 

 

-Les partenaires des solutions

Les institutions financières

L’évolution démographique des personnes aînées, l’augmentation de leur patrimoine ainsi que l’incertitude des marchés et des rendements sur leurs placements inciteront les institutions financières à créer des produits financiers pour sécuriser les investissements à long terme des personnes âgées.  Ces institutions financières devraient aussi s’occuper de protéger leurs clients contre les abus financiers pour assurer le maintien de leur qualité de vie.

Un conseiller en sécurité financière

À un âge avancé, il peut sembler plus difficile, plus exigeant, de gérer ses placements tout en s’occupant de sa santé, de celle d’un conjoint malade et de tous les petits soucis quotidiens.

Un bon conseiller en sécurité financière est une personne de confiance pour prévenir les abus. En utilisant différents mécanismes, il sait conseiller et guider dans le choix de placements diversifiés pour vous permettre de maintenir une bonne qualité de vie pendant toute votre vie. Il peut vous aider à prévoir des sommes pour différentes étapes de votre vie, que ce soit la retraite, la maladie, l’invalidité et, finalement, le décès.

Ainsi protégé, l’aîné pourra rester en paix même dans le cas d’une perte d’autonomie cognitive puisque son conseiller aura prévu suffisamment d’argent pour payer des aides-soignants de qualité. En effet, donner une rétribution correspondant à la juste valeur du travail fourni par ces aidants attire le respect de ceux-ci : une solution gagnante pour les deux parties.

Votre conseiller peut également vous aider à protéger votre capital et les sommes à verser à vos héritiers. Il vous garanti une excellente vigilance et vous aide à faire des choix éclairés pour éviter les abus. Vous pouvez compter sur lui pour vous aider à faire face à toutes les éventualités.

Pour établir une bonne relation d’affaires, il faut consulter sans délai un conseiller en sécurité financière. La confiance s’établira ainsi au fil des ans et la retraite pourra finalement se vivre en toute quiétude sachant que vous avez un spécialiste de confiance à vos côtés.

Un notaire ou un avocat.

Il est très important de prévoir un mandat en cas d'inaptitude et d'y nommer comme mandataire une ou deux personnes de confiance.  Il pourrait y figurer plusieurs stratégies d'ententes. Par exemple, signer un document pour qu’en cas d’inaptitude du dernier des conjoints, le produit de la vente de la maison… Oups je ne peux ici tout dévoiler mes secrets, mais je suis certain que vous n’aimeriez pas qu’à un âge avancé l’on vous force à quitter votre résidence. À vous de choisir, mais si cela venait qu’à arriver, je parie que vous aimeriez vivre dans une résidence 5 étoiles et non pas 2 étoiles. Pour en savoir plus, sur cette protection, vous pouvez me contacter ou visiter le site http://www.cote-desmeules.qc.ca. Me Louis-Michel Côté avocat chez « Côté Desmeules, avocats inc. » et son équipe se sont spécialisés en droit des aînés.

Les services PAFA

PAFA est un partenaire de premier ordre pour la Prévention des Abus Financiers envers les Aînés.  L’abréviation de PAFA signifie également : « Planification Préventive pour Assurer l’Autonomie financière et fiscale des Aînés et Aînées ». Afin d’assurer une qualité de vie aux aînés, il offre un service spécialisé en proposant une bonne planification financière dans laquelle tous les risques et besoins pourraient être prévus : soins de santé en cas de maladie, protection des capitaux, décès, dons planifiés, etc. Sa mission est également de tenir informer les citoyens pour leur éviter le pire.

Il conseil, propose et établi un plan d’avance pour vous assurer une meilleure qualité de vie jusqu’à la fin de votre vie.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTER DENIS WHITE: www.deniswhite.com.